Actualités 2025

Résumé de la première journée du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem

Trophée Hassan II – Première journée : Griffiths et Alker en tête

L’Anglais Simon Griffiths et le vainqueur en titre de la Charles Schwab Cup, Steven Alker, partagent la tête du classement après un premier tour solide en 69 (-4) sur le parcours du Royal Golf Dar Es Salam.

  • Simon Griffiths (69, -4) : À 52 ans, il dispute son premier Trophée Hassan II et signe son meilleur départ en PGA TOUR Champions.

Derrière eux, sept joueurs se tiennent à un coup (-3), dont des noms bien connus comme Miguel Angel Jiménez, Y.E. Yang, Thomas Levet et Brett Quigley. Parmi eux, Tim O’Neal a terminé en beauté avec un eagle suivi d’un birdie, tandis que Yang, qui avait terminé T3 en 2024, a réalisé un excellent retour.

Le vainqueur en titre Ricardo Gonzalez et Paul Broadhurst pointent à T15 (-1).

Coupe Lalla Meryem – Première journée : Brianna Rosa en tête, belle performance des Marocaines

Du côté de la Coupe Lalla Meryem, la joueuse Brianna Rosa a pris un départ canon avec une carte de 66 (-6), prenant seule la tête du classement.

Les joueuses marocaines se sont bien illustrées lors de cette première journée :

  • Inès Laklalech signe un solide -2 et se place en 14ème position
  • Malak Bouraeda termine à -1, à la 24ème place
  • Sofia Cherif Essakali et Lina Belmati bouclent leur journée dans le par (E), à la 39ème place maintenant leurs chances intactes pour le cut.
  • Maha Haddioui, avec +1, et à égalité avec la tenante du titre Bronte Law (angleterre) reste bien positionnée pour la qualification.

La journée de demain sera décisive, car seules les 60 premières et ex æquo accéderont au dernier tour. Les Marocaines sont en bonne voie pour passer le cut.