Le vainqueur d’un Majeur Graeme McDowell et le champion en titre Jazz Janewattananond font partie des grands noms qui s’apprêtent à prendre le départ de l’International Series Maroc.
Le tournoi, doté d’un prize money de 2 millions de dollars, se déroulera sur l’emblématique parcours rouge du Royal Golf Dar Es Salam à Rabat, du 4 au 7 juillet, et accueillera un grand nombre de stars du LIV Golf League ainsi que la crème de l’Asian Tour.
McDowell, héros de la Ryder Cup pour l’Europe et membre de l’équipe Smash GC de Brooks Koepka du LIV Golf League, a remporté l’US Open à Pebble Beach en 2010, devenant ainsi le premier Européen à gagner le Major tant convoité depuis Tony Jacklin 40 ans auparavant.
Le golfeur thaïlandais Jazz, sept fois vainqueur de l’Asian Tour, a réalisé un brillant eagle-birdie qui lui a permis de remporter le trophée de l’International Series Morocco par un coup contre le Canadien Richard T Lee lors de l’édition 2022.
Parmi les autres grands noms figurent la star sud-africaine de Stinger GC Branden Grace, le jeune espagnol Eugenio Chacarra de Fireballs GC, vainqueur du St Andrews Bay Championship en 2023, et le vétéran anglais Richard Bland de Cleeks GC.
Le Zimbabwéen Kieran Vincent, champion des International Series Vietnam la saison dernière, est également confirmé.
Le nouveau venu de la LIV Golf League a gagné une place dans l’équipe Legion XIII de Jon Rahm grâce à l’événement LIV Golf Promotions en décembre, et il sera présent aux côtés de son coéquipier Caleb Surratt et du joueur de Range Goats GC Peter Uihlein.
L’Américain John Catlin, qui est au top de sa forme, actuel leader de l’Ordre du Mérite de l’Asian Tour et numéro 2 du classement de l’International Series après avoir remporté deux victoires consécutives remarquables en début de saison, participera également au quatrième des dix tournois de l’International Series qui constituent la voie d’accès à la LIV Golf League, sanctionnée par l’Asian Tour.
Le joueur de 33 ans a réalisé une carte historique de 59, une première pour l’Asian Tour, sur le chemin d’une victoire passionnante en play-off de mort subite contre David Puig dans les International Series Macau présentées par Wynn en mars, avant de s’envoler vers une victoire de sept coups dans le Saudi Open présenté par PIF le mois suivant.
Il sera rejoint par Gaganjeet Bhullar, 11 fois vainqueur sur l’Asian Tour, et par Wade Ormsby, champion de l’InternationalSeries Thailand 2023. Les stars thaïlandaises Sarit Suwannarut et Sadom Kaewkanjana – tous deux multiples champions de l’Asian Tour – ont également confirmé leur participation.
Rahul Singh, directeur des International Series, a déclaré : « Notre retour au Maroc est un autre exemple du rôle important que jouent les International Series dans l’écosystème mondial du golf.
Les International Series offrent aux joueurs la possibilité de se disputer un prize money important au sein d’une destination magnifique, tout en leur permettant d’accéder à la LIV Golf League, qui a déjà changé la vie d’un certain nombre de joueurs de l’Asian Tour.
Nous offrons également une occasion en or aux meilleurs talents de la région de côtoyer certains des plus grands noms du golf mondial.
Lors de l’édition 2022, le Marocain Ayoub Lguirati a terminé à la 28e place, et neuf autres amateurs et professionnels du pays ont acquis une expérience inestimable en jouant avec des golfeurs d’élite du monde entier. Nous sommes convaincus que nous obtiendrons des résultats similaires cette année. »
Cho Minn Thant, Président Directeur Général de l’Asian Tour, a déclaré : « Le Royal Golf Dar Es Salam possède une riche tradition dans le domaine du golf. Le tournoi de 2022 a été un grand succès et il s’agit d’une nouvelle occasion formidable d’amener le golf d’élite dans le pays et de susciter un intérêt accru pour ce sport dans l’ensemble de la région. »
Maitre Mustapha Zine, 1er Vice-Président de la Fédération Royale Marocaine de Golf, a ajouté : « Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau l’International Series au Maroc. Le Royal Golf Dar Es Salam est un club de golf imprégné de tradition et d’héritage, l’endroit idéal pour accueillir l’Asian Tour, les stars de la LIV Golf League ainsi que les meilleurs talents marocains« .
L’International Series Morocco se déroulera du 4 au 7 juillet au Royal Dar Es Salam Red Course à Rabat. Il s’agit du huitième événement de la saison de l’Asian Tour.