L’International Series Maroc est le troisième des dix événements majeurs du calendrier de l’Asian Tour, offrant une voie vers la LIV Golf League, tout en donnant aux talents locaux et régionaux l’opportunité de jouer contre des golfeurs de haut niveau du monde entier.
Lors de l’édition 2022, Lguirati était le seul Marocain à passer le cut, impressionnant le public par une superbe 28e place.
Cette année, Lguirati est l’un des sept Marocains dans un champ de classe mondiale comprenant des stars du LIV Golf League comme Graeme McDowell, Branden Grace, Peter Uihlein et Caleb Surratt, ainsi que plusieurs champions de l’Asian Tour, tels que Scott Hend, Gaganjeet Bhullar et Jazz Janewattananond, le champion 2022.
Lguirati a déclaré : « Ce tournoi est très important pour nous, golfeurs nationaux. C’est incroyable d’avoir cet événement au Maroc car il ouvre beaucoup d’opportunités à l’étranger, en particulier sur l’Asian Tour et l’Asian Development Tour.
En tant que joueurs, nous avons l’occasion d’apprendre chaque jour des professionnels qui nous entourent. Après mon expérience en 2022, et en apprenant des joueurs présents cette année-là, je suis beaucoup plus fort dans mon processus. Je suis calme et plus détendu, j’essaie de respecter ma stratégie, de jouer mon jeu et de faire preuve de patience. »
Le joueur de 29 ans est rejoint sur le terrain par les professionnels locaux Othman Raouzi et Ayoub Id-Omar, ainsi que par les amateurs prometteurs Hugo Mazen Trommetter, Aissa Elkhadri, Adam Bresnu et Soufiane Dahmane.
L’amateur des Émirats arabes unis Ahmad Skaik et l’américain amateur Davis Bryant ont également reçu des invitations de la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG).
Le trio saoudien composé d’Othman Almulla, Saud Al Sharif et Faisal Salhab représentera également la région.
Tous espèrent suivre les traces de Lguirati. Sa performance impressionnante à Rabat en 2022 a porté ses fruits sous la forme d’une invitation à l’International Series Égypte au Caire la semaine suivante.
Une autre belle performance, avec une 37e place au Caire, lui a ensuite valu une place au BNI Indonesian Masters présenté par Tunas Niaga Energi, où il a de nouveau passé le cut et terminé 38e dans un champ étoilé.
Lguirati, qui évolue actuellement sur l’Asian Development Tour, espère que l’avantage à domicile comptera pour quelque chose.
Il a déclaré: « Nous avons cette année des joueurs vraiment talentueux du Maroc et de la région, un bon mélange de professionnels et d’amateurs, et c’est une formidable opportunité pour tous. Nous avons une bonne équipe de joueurs marocains.
Jouer sur le parcours rouge du Royal Golf Dar Es Salam est un rand avantage pour les joueurs marocains car c’est un parcours que nous connaissons. Il est très difficile, les greens en particulier sont très exigeants, donc il est bon pour nous d’avoir la connaissance du parcours et l’avantage d’être à domicile. »
L’International Series Maroc se déroule du 4 au 7 juillet sur le parcours rouge du Royal Golf Dar Es Salam à Rabat. Il s’agit du troisième événement du calendrier de l’International Series et du huitième événement de la saison de l’Asian Tour.