Le Maroc remporte la 42e édition des Championnats arabes amateurs
La 42ème édition des Championnats Arabes de Golf a eu lieu du 27 au 29 juillet sur le parcours de Casa Green Golf à Bouskoura.
Cet événement a réuni les 50 meilleurs golfeurs de la région arabe venant de 13 pays (Arabie Saoudite, Bahreïn, Égypte, Émirats Arabes Unis, Irak, Koweït, Liban, Libye, Oman, Palestine, Qatar, Tunisie et Maroc) dans un esprit de compétition et de fair-play.
L’équipe marocaine de golf a dominé le classement en se hissant à la première place avec un score remarquable total de 18 coups sous le par. L’équipe égyptienne, quant à elle, s’est positionnée avec 1 coup en dessous du par, suivie par la sélection tunisienne qui a terminé avec 27 coups au-dessus du par.
À la suite de cette compétition s’est déroulé, sur le même parcours, la 1ère édition du Championnat Arabe professionnel.
Le tournoi s’est achevé sur la victoire du Marocain Ayoub Lguirati qui devient le premier Champion Arabe professionnel de l’histoire. Il a su s’imposer avec un point d’avance sur son dauphin Karim El Hali et le score de -11.A