Actualités 2025

L’amateur Émirati Jonathan Selvaraj succède à Ayoub Lguirati.

Le Mazagan Golf Resort a accueilli du 9 au 12 janvier 2025 la 2ème édition du Championnat Arabe Professionnel de Golf, coorganisée par la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) et la Fédération Arabe de Golf (AGF).

L’amateur émirati Jonathan Selvaraj a signé une belle performance, terminant à -4 au total, grâce à un dernier tour éclatant en 66 coups, qui lui offre le titre de cette édition. En deuxième position, son compatriote, le professionnel Joshua Grenville-Wood, termine à -2, décrochant ainsi la victoire chez les professionnels. Le Marocain Amine El Kharraz (amateur) et El Mehdi Fakori (pro) complètent le podium à la 3ème place ex-aequo avec un score de -1.

Des Invitations Précieuses Vers des Compétitions Internationales

Grâce à leur classement, les 10 meilleurs professionnels non exemptés et les 2 meilleurs amateurs bénéficieront d’invitations pour deux prestigieux tournois internationaux, offerts dans le cadre du partenariat entre l’AGF et l’Asian Tour :

  • Rumanza Championship (Pakistan) : 19-22 février 2025,
  • Lexus Challenge (Vietnam) : 19-21 mars 2025.

Ces invitations renforcent la mission de ce championnat : offrir une passerelle concrète pour les golfeurs arabes vers les circuits internationaux, et légitimer la place du golf professionnel arabe sur la scène mondiale.

Classement Final :

  1. Jonathan Selvaraj (Émirats Arabes Unis, amateur) : -4
  2. Joshua Grenville-Wood (Émirats Arabes Unis, professionnel) : -2
  3. Amine El Kharraz (Maroc, amateur) : -1
  4. El Mehdi Fakori (Maroc, professionnel) : -1