En 2021, la FRMG a lancé l’initiative « Road to The Tour 2021-2031 », marquant ainsi une évolution stratégique majeure de la fédération.
Cette nouvelle orientation prévoit d’allouer 70% de ses actions au développement et 30% au Haut Niveau. Cette initiative vise à détecter les jeunes talents dès leur plus jeune âge et à les guider vers des circuits internationaux, notamment en les accompagnant dans leur parcours vers les prestigieuses universités américaines.
Pour atteindre cet objectif, la Fédération s’appuie sur des écoles & académies partenaires, des programmes tels que First Tee Morocco, Road to Lydex ainsi que le Fédéral Junior Tour. Dans cette optique, la Fédération offre un soutien sportif et accompagne les jeunes dans leur processus d’inscription universitaire. Grâce à une approche de détection et d’amélioration des performances, les jeunes joueurs sélectionnés pour intégrer ce programme se voient fixer des objectifs d’entraînement, de développement et de résultats sur plusieurs années, les préparant ainsi à affronter des joueurs internationaux lors de compétitions prestigieuses.
Cela leur ouvre également des opportunités d’être remarqués par des universités américaines renommées afin d’intégrer des programmes d’études supérieures liées au sport, et à plus long terme, de participer à des circuits internationaux majeurs tels que le PGA Tour ou le DP World Tour. Le programme Road To The Tour se divise en deux cellules.
Découvrez les talents de demain
Espoirs Road To The Tour
- Sofia Cherif Essakali
- Noha Ghadi
- Sonia Bayahya
- Youssef El Hali
- Yassine Bencherif
- Mohamed Baouhamou
- Tasnim Smaili
- Alexandre El Khomri
- Amine El Omari
Cellule Road to the Tour
- Hugo Mazen Trometter
- Rim Imni
- Maria Harouch
- Nizar Bourehim
- Abderrahmane Fakori
- Reda El Hali
- Abir Taibi
- Nadia Sanz Ouezzani
- Othmane Berrada
- Adam Bresnu
- Aissa Khadri
- Rafi Mohamed Yassine
- Malik Laghjichi
- Sinan Melhli
- Rayan Benqlilou
- Kamil Bensouda
- Dary Vanderschelden